« À deux pas d’ici » : des recommandations par des gens d’ici

De passage à l’émission des 100 000 matins, Dominique Lachance-Lauzé,  de Tourisme MRC Joliette, ainsi que le directeur général du Musée d’art de Joliette, Jean-François Bélisle, sont venus discuter d’un nouveau projet, soit « À deux pas d’ici ».

Celui-ci est inspiré d’une question régulièrement  entendue au comptoir du Musée d’art, soit quelles sont les activités à faire dans les environs. Une idée de confectionner des cartes de recommandations a vu le jour et à l’image des cartes sportives, elles pourront être données aux visiteurs afin de prolonger leur séjour, comme le précise M. Bélisle.

Jean-François Bélisle

Chacune des cartes, au nombre d’une quarantaine, présente un coup de cœur principal et une suggestion d’activité complémentaire d’une personne travaillant dans le domaine touristique. De ce lot, une série limitée de cartes dorées sont disponibles, à l’effigie des maires et mairesses du territoire.

Enfin, comme le mentionne Mme Lachance-Lauzé, la façon la plus simple d’obtenir ces cartes est tout simplement de le demander parmi les attraits participants.

Dominique Lachance-Lauzé