Aérodrome de Saint-Roch-de-l’Achigan – réaction des élus: « Il n’y a pas d’acceptabilité sociale »

Les différents élus de Montcalm ont réagi au référendum de dimanche concernant le projet d’aérodrome à Saint-Roch-de-l’Achigan. Rappelons que les citoyens ont dit non à 96% à ce projet.

Luc Thériault, député fédéral pour le Bloc québécois, demande au ministre des Transports, Marc Garneau, de respecter le choix des citoyens et de s’engager tout de suite à arrêter le projet. M. Garneau aura une trentaine de jours pour prendre une décision une fois qu’il aura reçu le rapport final des promoteurs du projet d’aérodrome.

Le député provincial de Rousseau, Louis-Charles-Thouin, a expliqué qu’il était impossible en 2019 de penser à faire des projets sans avoir considéré l’opinion des citoyens, surtout si ces projets ont un impact significatif sur leurs vies.

Le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle, a souligné qu’il n’y avait pas d’acceptabilité sociale et que le ministre Garneau doit le comprendre.

Le maire Yves Prud’Homme a indiqué que l’intérêt public a parlé de façon claire et qu’il finaliserait une lettre au ministre Garneau insistant sur les failles de ce projet qu’il qualifie d’amateur.