Allégations de harcèlement contre un professeur du Cégep de Joliette

Photo: Wikipédia

Parmi les nombreuses dénonciations publiées récemment sur les réseaux sociaux, on retrouve un témoignage concernant un professeur du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Il ne s’agit pas ici nécessairement d’allégations à caractère sexuel. On reproche au professeur d’avoir retenu violemment la main d’une étudiante alors qu’elle voulait partir et d’avoir fait du dénigrement et de l’intimidation à plusieurs reprises.

Nous avons rejoint le Cégep régional de Lanaudière à ce sujet. On nous confirme que la direction n’était pas du tout au courant que des allégations avaient été ainsi publiées publiquement.

Le cégep est muni d’un guichet d’intervention et de prévention. On nous assure y traiter les plaintes reçues confidentiellement et avec sérieux.

« Toutefois, dans ce cas-ci, l’anonymat de la présumée victime ainsi que la plate-forme sur laquelle a été diffusée l’information ne nous permettent pas d’être en mesure de bien évaluer et analyser les faits. Il nous est donc difficile d’agir dans ce type de situation. », nous écrit Marilyn Sansregret, conseillère en communication.

Le Cégep rappelle qu’ils ne tolèrent aucune forme d’harcèlement ou de violence.

On peut formuler une plainte en personne, par téléphone ou en ligne:

https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/regional/je-veux-en-parler/etudiant