Appel d’Anthony Bélanger: la famille de la victime dévastée

Nous avons appris plus tôt cette semaine qu’Anthony Bélanger faisait appel de son verdict de culpabilité. Il avait été reconnu coupable plus tôt ce mois-ci de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort. En 2014, il avait embouti une maison de Saint-Alexis alors qu’il était en état d’ébriété, tuant une mère de famille qui dormait juste avant l’accident. L’accusé affirme depuis le début que ce n’était pas lui qui conduisait.

La famille de Rachel Middleton s’est confiée en entrevue au Journal de Montréal. Sa mère se demande quand est-ce que la justice va faire cesser ce tourbillon d’enfer. Elle se demande aussi comment expliquer aux enfants que tout n’est pas encore terminé, alors qu’ils croyaient qu’une grosse étape était franchie avec le verdict de culpabilité. L’idée même de devoir tout recommencer le processus judiciaire si l’appel est accepté est insoutenable pour eux.

Entretemps, Anthony Bélanger s’est trouvé un nouvel avocat. Les représentations sur sentence doivent normalement avoir lieu le 9 janvier.