
La Ville de Lavaltrie a annoncé une autorisation de dépôt de demande financière, dans le but de concrétiser la construction d’un aréna sur son territoire.
D’ici le mois de décembre 2023, la Ville y déposera officiellement une demande financière au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ministère de l’Éducation.
L’aréna comprendrait une glace aux dimensions règlementaires, des gradins d’une capacité d’accueil de 300 places, six vestiaires ainsi que des bureaux administratifs. Le site convoité pour l’aménagement de cette infrastructure est celui du terrain municipal adjacent à l’école secondaire de la Rive.
D’ailleurs, puisqu’un terrain de soccer est actuellement disposé à cet endroit, le conseil municipal a prévu sa relocalisation sur un terrain acquis récemment sur la montée Guy-Mousseau.
D’ailleurs, l’entreprise Devolutions a signifié son intérêt d’investir une somme annuelle de 500 000 $, sur une période de 10 ans, pour l’implantation de cet aréna.