Arrestation d’un jeune homme pour incendie criminel à Sainte-Anne-des-Plaines

Les enquêteurs du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d’un homme de 23 ans en lien avec un incendie criminel survenu à Sainte-Anne-des-Plaines.

Jérémy Larocque, 23 ans de Sainte-Anne-des-Plaines a comparu hier au palais de justice de Laval sous des accusations d’incendie criminel. L’accusé qui a subi de légères brûlures au niveau des jambes a été libéré sous conditions d’ici son retour devant le tribunal.

Les pompiers avaient été alertés pour un incendie résidentiel au 556, rue Séraphin-Bouc mardi midi.

Lors de l’événement

À l’arrivée des premiers policiers sur la scène mardi, des flammes étaient visibles et des témoins mentionnaient avoir entendu et senti une déflagration importante provenant du bâtiment.

Suite à l’extinction du brasier, le responsable en recherche et cause du Service des incendies a transféré le dossier au Service de police pour la poursuite de l’enquête, celui-ci ayant décelé des éléments de nature suspecte sur les lieux.

Les enquêteurs ont rencontré plusieurs témoins ainsi que le propriétaire de l’immeuble. Les informations recueillies ont permis l’arrestation du suspect dans la soirée de mardi.

Aucune autre personne n’a été blessée, mais le bâtiment est une perte totale.