
Hier matin, Arsenal Media a déposé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), une demande pour une seconde licence de radiodiffusion dans Lanaudière.
En effet, la demande est dans l’optique de l’attribution d’une nouvelle licence en vue d’exploiter une seconde station commerciale de langue française à Joliette et sera complémentaire à la station CJLM-FM, soit le O103,5.
En entrevue, le président d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland, a indiqué que cette idée germait depuis trois ans et qu’il avait discuté de cette possibilité avec le directeur général de l’époque Normand Masse.
D’ailleurs, il a indiqué que cette station sera à vocation country. Elle sera la quatrième à rejoindre le groupe, après s’être implantée dans les régions de la Beauce, du Centre-du-Québec et du Sagnenay.
M. Chamberland a ajouté qu’il vise les 35 ans et plus avec cette station comme public cible, mais a toutefois indiqué que beaucoup de jeunes affectionnent ce style musical.
Le président d’Arsenal Media a fait savoir les raisons qui expliquent la venue de Hit Country dans Joliette. En plus d’être économiquement capable de la supporter, M. Chamberland estime que la population ne cessera d’augmenter, ce qui en fait une destination de choix.
Enfin, il estime que la réponse du CRTC peut prendre un certain moment, étant donné que son temps est bien meublé, mais est confiant qu’elle pourrait rejoindre les ondes au printemps 2023.