Arsenal Media fait don de 32 800 $ à l’école primaire Lorenzo-Gauthier

La directrice adjointe de l'école Lorenzo-Gauthier, Caroline Rochon, la directrice générale du O103,5, Geneviève De Sousa, le président de Arsenal Media, Sylvain Chamberland, ainsi que le directeur de Lorenzo-Gauthier, Dominic Subranni.

Bien ancré dans sa communauté, Arsenal Media a contribué à la hauteur de 32 800 $ à l’école primaire Lorenzo-Gauthier de Saint-Charles-Borromée pour l’achat d’instruments de musique.

Grâce à ce « don d’envergure », la directrice adjointe de l’établissement scolaire, Caroline Rochon, a mentionné qu’il donnera la possibilité à l’école de promouvoir la musique auprès des élèves, en plus de « concrétiser un rêve de pédagogue ».

Caroline Rochon

Ce montant a permis de renouveler la flotte de l’harmonie avec l’achat de plus de 200 instruments, notamment des saxophones (4), trombones (2), trompettes (5), clarinettes (5), flûtes traversières (5), djembés (20), guitares (33), ainsi qu’une basse électrique et des coussins de pratique pour les caisses claires.

Également, les élèves en déficience intellectuelle légère ou sévère pourront profiter des instruments, puisqu’une centaine de percussions ont été acquis par l’école, par exemple des xylophones, maracas et clochettes.

Caroline Rochon

D’ailleurs, Mme Rochon a souligné que les guitares seront prêtées à l’école du Préambule. La flotte de percussions sera aussi disponible pour une clientèle en déficience intellectuelle, par exemple dans les écoles Espace-Jeunesse et Mgr Papineau.

La directrice adjointe a ensuite laissé sa place à la professeure de musique de l’école, Judith Breault, qui était accompagnée pour l’occasion de deux élèves, Léonie Fortin et Ludovick  Dufour.

« Je joue de la guitare, mais ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir en jouer, qui peuvent se l’offrir, car c’est dispendieux. De savoir que nous avons des instruments est une plus-value non seulement pour l’école, mais aussi pour les élèves à venir », a laissé entendre le jeune garçon.

Quant à Léonie, elle s’est éprise de la clarinette, après avoir essayé plusieurs  instruments. « Les cours de musique est le moment où on peut se libérer et ils peuvent même influencer notre cheminement scolaire ou de découvrir de nouvelles passions. »

De gauche à droite : Ludovick Dufour, Sylvain Chamberland, Léonie Plante, la professeure de musique de Lorenzo-Gauthier, Judith Breault, Geneviève De Sousa, Caroline Rochon et Dominic Subranni.

Plus de 100 000 $ distribués dans la province

Présent lors de cette annonce, le président de Arsenal Media, Sylvain Chamberland, était enchanté de voir que cet investissement bénéficiera à des jeunes de la région. Il ajoute que d’investir dans la musique était une alliance parfaite, une « garantie de continuité à l’œuvre que l’on fait ».

Sylvain Chamberland

Le choix de Lorenzo-Gauthier et des autres écoles de la province provient d’appuis des directeurs généraux du réseau. « Nous avons donc suivi les recommandation de Geneviève (De Sousa, directrice générale de la station O103,5 à Joliette), qui a livré de solides arguments en faveur de l’école, et avons été de l’avant », a-t-il fait savoir.

Ce n’est d’ailleurs pas la première annonce du genre pour le réseau. La semaine dernière, Arsenal Media a versé un montant de 20 000 $ à l’école secondaire de Dégelis pour l’achat également d’instruments pour son département de musique. « Au total, nous avons donné pas moins de 100 000 $ dans plusieurs régions du Québec », a-t-il conclu.