Audrey Boisjoly est la récipiendaire du prix Elsie-Gibbons

Crédit photo: Facebook- Audrey Boisjoly, Mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

La mairesse de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, Mme Audrey Boisjoly a été nommée récipiendaire du prix Elsie-Gibbons lors de la 80e édition du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) présenté le 23 septembre.

Cette distinction est remise à une élue dont l’engagement a permis le maintien ou l’avancée de la place des femmes au sein de l’univers de la politique municipale et de la société québécoise. Rappelons que Mme Boisjoly est devenue la plus jeune femme à être élue mairesse lors des élections de 2017. Elle était alors âgée de 26 ans.

La mairesse de Saint-Félix-de-Valois est reconnue comme étant la personne ayant fait adopter la première Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes de la FQM. 

La récipiendaire du prix Elsie-Gibbons a mentionné vivre cette victoire comme un immense honneur.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté ce prix, mais je l’accueille aussi avec beaucoup d’humilité, en me rappelant la lutte des femmes pour leurs droits et le chemin qu’il reste à parcourir pour atteindre une meilleure représentation des femmes sur les instances décisionnelles », a-t-elle écrit sur son compte Facebook.