Bilan de session de Lise Lavallée, députée de Repentigny: une meilleure couverture ambulancière

La députée provinciale caquiste de Repentigny, Lise Lavallée, a dressé son bilan de fin de session. Elle se réjouit de l’annonce de 123 places en maison des aînés et 16 places en maison alternative.

Une autre bonne nouvelle est l’amélioration de la couverture ambulancière sur son territoire. Pour Repentigny, deux ambulances ont été ajoutées, ce qui amène 168 heures de service de plus par semaine.

Finalement, la députée se réjouit de l’annonce de la réfection et de l’élargissement du pont Rivest, un projet qui aura un impact majeur sur la circulation entre le secteur Le Gardeur et Repentigny.

En octobre, les audiences de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse au Québec ont débuté pour la députée de Repentigny, qui s’est vu confier le mandat d’agir à titre de commissaire. Au cours des prochains mois, des forums citoyens et forums réservés aux professionnels qui travaillent étroitement avec les jeunes auront lieu en région. Dans Lanaudière, ceux-ci se tiendront à Joliette le 30 janvier. Plus de détails suivront au : https://www.csdepj.gouv.qc.ca/forums/. «Tous les enfants devraient se voir offrir les mêmes chances de se développer. Le travail est colossal et j’invite d’ailleurs les Lanaudois à prendre part aux forums qui se tiendront à Joliette à la fin janvier», mentionne Lise Lavallée.

Localement, le gouvernement a annoncé un rehaussement des sommes allouées au Programme de soutien aux organismes communautaires. Après plus de 15 ans d’existence, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), section L’Assomption, s’est par ailleurs vu accorder un premier financement par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales.