
L’association caritative Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne de collecte de fonds annuelle lors d’un évènement tenu dans les locaux de la Maison des jeunes de l’Épiphanie.
La directrice régionale de Centraide Lanaudière, Mme Isabelle Milliard, a confié que la campagne a pour objectif de soutenir les personnes les plus vulnérables du territoire alors que les besoins augmentent constamment. Selon le plus récent bilan des Banques alimentaires du Québec, les demandes mensuelles pour l’aide alimentaire dans la région de Lanaudière ont augmenté par rapport à avant la pandémie pour passer de 23 717 à 42 000.
De plus, un sondage Léger affirme que plus de 60% des locataires doivent changer drastiquement leurs habitudes de consommation pour arriver à payer leur loyer. Un changement dans les habitudes représente un problème, car cela a des conséquences sur les autres besoins de base.
Afin d’aider à rétablir la situation, les dirigeants d’entreprise ou d’organisation sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre l’effort afin de recueillir des dons. Il est toujours possible de faire des dons de façon individuelle. Finalement, il sera possible d’entendre le message suivant au cours de la prochaine année : le poids de la pauvreté et de l’exclusion peut être lourd à porter. Mais grâce à l’entraide, ce poids peut être allégé.