
Le maire de la Ville de Terrebonne, Mathieu Traversy, a donné son appui la semaine dernière à la députée fédérale de la région, Nathalie Sinclair-Desgagné, dans ses demandes concernant le champ de tir Saint-Maurice.
La parlementaire responsable de la région lanaudoise demande que le gouvernement fédéral décontamine et cède le champ de tir au gouvernement québécois ou à la municipalité de Terrebonne.
Madame Sinclair-Desgagné et M. Traversy souhaitent que le lieu devienne un territoire sécuritaire et protégé afin de sauvegarder la biodiversité.
L’emplacement du champ de tir Saint-Maurice est un endroit d’intérêt, car la moitié de la superficie est composée de milieux humides.
Dans le but d’accomplir son objectif, la députée fédérale de Terrebonne est devenue la marraine d’une pétition qui a déjà récolté près de 400 signatures de partout au Canada.
Cette protestation demeurera ouverte jusqu’au 9 avril sur le site de la Chambre des communes : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-4296&fbclid=IwAR3PrQdW2V9dac_3ElJYXGXhNHg1X1Eeb0JnVVchVwWGay-EJ41LDvdPo5Q.