Chasse-galerie de Lavaltrie: une solidarité précieuse!

Le 26 octobre dernier avait lieu le Spectacle de solidarité pour la Chasse-galerie au Centre culturel Desjardins de Joliette. À la suite de l’incendie qui a complètement ravagé cette salle de spectacle mythique de Lavaltrie le 14 septembre dernier, plus de 650 spectateurs ont manifesté leur soutien envers ce petit diffuseur local en participant à cet événement-bénéfice.

Des montants impressionnants

La vente de billets du Spectacle de solidarité a permis d’amasser un
montant de 40 070 $ ! Une bonne idée des organisateurs aussi, fût celle de cet encan silencieux qui mine de rien, a recueilli 5630$. Les articles offerts par des artistes, artisans et commerçants de Lavaltrie et des environs ont presque tous trouvé preneur. Madame Andrée Tousignant et son équipe du Benny & Co. ont remis 700$ à la Chasse-galerie, soit la totalité des ventes de mini-poutines distribuées à l’entracte, en plus de fournir gracieusement une cinquantaine de repas pour les artistes présents. Au total, un montant 46 370$ a été amassé.

Les bénévoles ont répondu présent

À la suite de cette soirée chargée en émotions, l’équipe du Café culturel de la Chasse-galerie tient à remercier tous les artistes et les techniciens qui ont donné leur temps bénévolement pour vous offrir un spectacle mémorable.
Soulignons aussi le travail remarquable de Simon Robitaille directeur général de Taxi promo, et administrateur de la Chasse-galerie, qui a assuré la direction artistique de ce spectacle avec brio, et ce, en moins de cinq semaines !

Soulignons aussi au passage, l’apport de IKO, une compagnie de St-Charles-Borromée pour la conception graphique des outils de promotions réalisée bénévolement, le Centre culturel Desjardins pour son aide précieuse et la radio O 103,5 qui en a fait la promotion gratuitement sur ses ondes.

Mentionnons que dès janvier 2020, la programmation régulière du Café culturel de la Chasse-galerie reprendra son cours grâce à l’appui de la Ville de Lavaltrie et de la Fabrique de la Paroisse St-Frère-André. Les spectacles des mois à venir seront présentés à l’Église Saint-Antoine de Lavaltrie, à raison de 2 à 3 spectacles par semaine, dans un tout nouvel aménagement convivial. D’ici là, visitez le site de la Chasse-galerie pour connaître la liste des spectacles qui seront présentés à l’Église Saint-Antoine avant les fêtes et la programmation à venir en 2020.