Commission parlementaire en éducation: Véronique Hivon demande un accès garanti aux ordis et l’ouverture des écoles spécialisées

La députée de Joliette, Véronique Hivon, a participé cette semaine à une commission parlementaire virtuelle en éducation.

Elle a donc eu l’occasion d’échanger avec le Ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Elle a fait plusieurs propositions au ministre:

  • Escouade en santé mentale pour élèves du secondaire: le Ministre n’a pas eu le temps de répondre

  • Budget dédié pour une escouade de spécialistes en orthopédagogie: le Ministère a fait beaucoup d’embauche. Les postes sont parfois difficiles à combler.

  • Garantie d’accès à un ordinateur ou une tablette: le Ministre s’explique mal le manque d’ordinateurs dans certaines commissions scolaires. Des questions seront posées.

  • Poursuite des cours/stages en Formation professionnelle/Formation générale des adultes, dont les étudiants en santé: Selon le Ministre, les stages devraient débuter bientôt, selon la capacité des entreprises à accueillir les stagiaires.

  • Réouverture des écoles spécialisées régionales pour les élèves qui vivent avec un handicap ou un trouble du spectre de l’autisme: Le Ministre affirme travailler sur leur ouverture, même dans la région du Grand Montréal et de Joliette. Par contre, les classes spéciales dans les écoles régulières ne pourront pas ouvrir. Une annonce sera faite très bientôt.

  • Se préoccuper des élèves du primaire qui sont dans les services de garde scolaire pour qu’ils aient accès également à de l’enseignement: le Ministre n’a pas eu le temps de répondre.
[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18063" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]