Culture illicite de cannabis : la SQ à l’affût durant toute la saison

La Sûreté du Québec a rappelé qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis.

Les enquêteurs et patrouilleurs de la SQ seront à l’affût des comportements suspects et feront des interventions pour localiser les productions extérieures illégales, identifier les producteurs, procéder à des arrestations, éradiquer des plants et contrer l’approvisionnement illicite.

La Sûreté invite les citoyens à être attentifs à certains indices laissant présager la présence d’une culture illégale, notamment des allées et venues fréquentes de véhicules inconnus, la présence de véhicules sans conducteur stationnés près des champs, ainsi que la découverte de sentiers battus inhabituels sur les terres.

Toute information sur la contrebande ou la production illicite de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.