De nouveaux outils pour faciliter l’intégration au milieu communautaire

Page d'accueil du site Internet

Le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL), accompagné de la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL), la Corporation de développement communautaire MRC de L’Assomption et la Coopérative de Solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins, ont lancé un nouveau projet afin de répondre à de nombreux besoins nommés par les organismes communautaires.

Le projet propose des outils d’intégration efficaces et viendra aussi assurer un continuum lors de changement de personnel, en plus de diminuer l’impact au niveau de la poursuite de la mission.

Le CRFL et ses collaborateurs ont identifié un besoin d’informer et de sensibiliser aux particularités du milieu : notion de mission, valeurs, structures démocratiques et vie associative, bailleurs de fonds, conditions de travail, structures et travail de concertation, membres et participants, sigles, etc.

Le site Internet permet de naviguer de façon autonome à travers le contenu. Le site et les outils traitent des dimensions légales, de l’histoire, des valeurs, de la vie démocratique et associative, du financement, des enjeux et des relations externes du mouvement communautaire.

Le site peut être visité au www.integration.crfl.ca.