De nouvelles écoles primaires pour la région de Lanaudière

La ministre du Tourisme et responsable de la région et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx.

Québec injecte un peu plus de 108 millions de dollars pour réaliser cinq projets d’agrandissement et de construction d’écoles dans Lanaudière.

De plus, 77,6 millions sont alloués pour la rénovation d’écoles sur le territoire via le Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

C’est la ministre responsable de la région et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, qui en a fait l’annonce ce lundi lors de son passage à Rawdon.

Parmi les investissements prévus, une somme de 34 millions est réservée pour la construction d’une école primaire de 33 classes à Saint-Lin-Laurentides. Une nouvelle école d’une quinzaine de classes est également dans les cartons à Notre-Dame-des-Prairies, un projet de près de 19 millions de dollars.

Outre ces nouvelles constructions, 9 classes seront ajoutées à l’école Sainte-Bernadette et 8 classes à l’école de la Source d’Autray pour un total de 22 millions.

Du côté du Centre de services scolaire des Affluents, le remplacement des écoles la Passerelle, Sainte-Marie-des-Anges et Saint-Jude coûteront plus de 32 millions de dollars.

Pour l’année 2020-2021, des investissements de 3,7 milliards de dollars dans les infrastructures scolaires sont annoncés aujourd’hui pour l’ensemble du Québec. Ces investissements sont prévus au Plan québécois des infrastructures.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="20290" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]