Début des nouvelles mesures dans l’industrie du taxi

La nouvelle loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobiles et les nouvelles mesures mises en place dans l’industrie du taxi débutent aujourd’hui aux quatre coins de la province.

Avec cette nouvelle réglementation, le gouvernement espère assurer une meilleure sécurité pour les passagers qui empruntent ces servies, mais aussi offrir plus de transparence par rapport au prix des courses.

La mise en place de la Loi permettra aussi une amélioration des pratiques afin de les rendre plus modernes, mais aussi offrir un traitement plus équitable pour l’ensemble des acteurs de l’industrie.

 « Un an après son adoption, la Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile se concrétise. Dès le départ, nous avons placé les usagers au coeur de cette démarche. Aujourd’hui, tout est en place pour que l’industrie offre des services diversifiés, efficaces, modernes et sécuritaires qui profiteront à tous les usagers », a indiqué le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

Parmi les nouvelles mesures qui entrent en vigueur, notons l’abolition des agglomérations de taxi, permettant ainsi aux chauffeurs d’offrir des services partout en province, l’ajout d’une formation, une meilleure vérification des antécédents judiciaires et l’introduction de pratiques et technologies innovantes pour les utilisateurs.