Défaite crève-cœur pour les Triades

Image tirée de la page Facebook des Triades de Joliette.

La série de victoires des Triades du Cégep régional de Lanaudière s’arrête à deux alors que l’équipe de football a subi samedi une défaite crève-cœur de 25-24 contre les Vulkins de l’institution de Victoriaville.

La première demie a été laborieuse pour les Triades, car les Vulkins ont été en mesure tirer profit de plusieurs de leurs erreurs pour prendre une avance de 22-3.

Cependant, l’équipe lanaudoise s’est imposée défensivement et offensivement en deuxième demie pour remonter la pente et se rapprocher à un point de la victoire.

Le tout a commencé par un touché de Habib Lopez au troisième quart.

Ensuite, Vincent Therrien a marqué son premier touché de la saison après avoir attrapé une passe dans la zone payante au début de la dernière partie de la confrontation.

L’unité défensive des Triades n’a donné aucune chance aux Vulkins en n’allouant que trois points durant la deuxième moitié du match.

De plus, le défenseur Benjamin-Nathan Dufort a marqué le troisième touché des Triades après avoir récupéré le ballon échappé par le quart-arrière de la brigade adverse.

C’est donc avec une avance de 24-22 que la formation du Cégep de Lanaudière entamait la dernière minute du match, mais un botté de placement avec 6 secondes à faire est venu sceller l’issue du match pour l’équipe locale.

En dépit du résultat final, Zakary Malouin (24 courses pour un total de 120 verges), Benjamin-Nathan Dufort (3 sacs du quart, une interception, un retour d’échappée pour un touché et plusieurs plaqués) et Isaac Mawn (11 plaqués, dont 2 pour des pertes et un sac du quart) se sont distingués au stade Yvon-Paré.

Le prochain match des Triades aura lieu vendredi prochain (22 septembre) à Saint-Lambert contre les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert.

Le botté d’envoi sera donnée à 19 h 30.