
La Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal, a dressé son bilan de l’opération de démantèlement d’un important réseau de production et de distribution de drogues de synthèse.
Vingt-deux perquisitions et plusieurs arrestations ont eu lieu dans différentes régions du Québec et de l’Ontario. Dans Lanaudière, des perquisitions ont eu lieu à Entrelacs, Saint-Esprit, Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Julienne et Chertsey.
Les 300 policiers ayant participé à l’opération ont saisi près de 1 million de comprimés d’amphétamine, 50 kg de poudre de méthamphétamine, de l’équipement servant à la fabrication de drogues, des armes et des milliers de dollars en argent comptant.
Treize suspects, douze hommes et une femme, ont été arrêtés. Une seconde phase est à prévoir selon le corps policier.