
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé mercredi en fin de journée, que les personnes qui devaient se trouver dans un endroit dont les activités étaient suspendues en raison des mesures sanitaires mises en place, s’exposaient à des amendes pouvant aller de 1 000$ à 6 000$.
#COVID19
Dès ajd, en zones 🔴, si des personnes se trouvent dans des lieux dont les activités sont suspendues, comme les gyms, les salles à manger de restaurants, les bars ou les cinémas, elles s’exposent à des amendes allant de 1000$ à 6000$. On doit casser la vague.— Christian Dubé (@cdube_sante) October 28, 2020
Tel qu’indiqué dans le tweet de M. Dubé, ces contraventions s’appliquent en zones rouges, dans les lieux comme les gyms, les salles à manger de restaurants, les bars et les cinémas.
Le gouvernement avait d’ailleurs avancé dans les dernières heures qu’un décret allait être mis de l’avant, afin décourager les Québécois à désobéir aux régles.
Rappelons que lundi, les centre d’entraînement avaient annoncé leur intention de rouvrir ce jeudi, malgré l’interdiction gouvernementale. Ils ont finalement fait volte-face en début de journée, mercredi.