Des anciens militaires défileront dans les rues de Terrebonne et de Mascouche

Crédit photo: Ville de Mascouche (Facebook)

À l’approche du Jour du Souvenir, les municipalités de Terrebonne et de Mascouche célèbreront les anciens combattants cette fin de semaine avec des défilés.

Les activités commenceront le samedi 5 novembre alors que l’Amicale des Vétérans de Terrebonne tiendra un défilé dans les rues de la municipalité. Cette cérémonie regroupera deux corps de cadets ainsi que le 4e Bataillon du Royal 22e Régiment. Cette parade débutera à 13 h devant l’école Léopold-Gravel et 150 personnes y sont attendues.

De plus, la cérémonie du Jour du Souvenir se tiendra vendredi prochain (le 11 novembre) en compagnie du maire de Terrebonne Mathieu Traversy. Les citoyens souhaitant y assister sont invités à se rendre devant le monument des Braves.

Ensuite, la Légion royale canadienne de Mascouche imitera les vétérans de Terrebonne avec une activité le 6 novembre prochain. Le cortège commencera son hommage dès 13 h 30 devant l’hôtel de ville. Une cérémonie aura lieu à un endroit situé entre l’église et le bâtiment municipal. Finalement, un coup de canon retentira près du lieu de culte de Saint-Henri-de-Mascouche.