Des camionneurs ont visité les bureaux de Véronique Hivon

La députée provinciale de Joliette pour le Parti québécois, Véronique Hivon

Une quarantaine de camionneurs de l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI), se sont rendu au bureau de circonscription de Mme Véronique Hivon pour y déposer une lettre. Par la suite, ils se sont dirigés vers le centre de service du ministère des Transports.

Cette démonstration fait partie d’un mouvement, qui prendra part dans plusieurs régions du Québec afin de faire comprendre que la hausse du prix du carburant place les camionneurs dans une situation intenable. Les membres de l’ANCAI dénoncent la perte de 0,60 $ par litre de carburant au cours du mois de mars 2022. Cette situation fait de sorte que les camionneurs sont déficitaires pour chaque heure de travail et les placent dans une position financière difficile.

Le directeur général de l’Association nationale des camionneurs artisans, M. Gaétan Légaré, interpelle le manque de compensation du ministère.

Si les manifestations du 9 mai n’atteignent pas les objectifs, d’autres moyens de pression tels que des interventions lors d’activités politiques sont fortement envisagés.