Des centaines d’arbres et arbustes ont été plantés à Saint-Lin–Laurentides

Courtoisie

Une opération de plantation de 335 arbres et 100 arbustes a été complétée les 7 et 8 septembre dans la Ville de Saint-Lin-Laurentides par Arbre-Évolution.

Cette initiative a été organisée dans le cadre du Programme de Reboisement Social et cela en collaboration avec la Ville de Saint-Lin–Laurentides. C’est en présence de plusieurs bénévoles et représentants municipaux que cette idée, qui avait pour objectif de restaurer une zone tampon entre un quartier résidentiel et la rue Saint-Stanislas, a eu lieu.

Un total de 18 essences de végétaux ont été plantées. La plantation des végétaux visait à reconstituer un espace naturel et une zone tampon antibruit entre le quartier résidentiel et l’axe routier.

« Nous sommes extrêmement ravis du choix d’essences et du travail de tous. C’est important pour notre collectivité, une belle plantation comme ça. J’en profite pour remercier chaleureusement tous les bénévoles, les partenaires financiers et Arbre-Évolution ! », a mentionné le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve.