Des centaines de Lanaudois sont allés chercher leur première dose la semaine dernière

À l’approche des nouvelles mesures sanitaires concernant les non-vaccinés, des centaines de Lanaudois sont allés chercher leur première dose la semaine dernière.

Selon des chiffres obtenus par le CISSS, 744 personnes ont reçu une première dose de vaccin dans l’un de ses trois sites de vaccination à Joliette, Repentigny et Terrebonne, entre le 4 et le 7 janvier.

Rappelons que dès lundi prochain, le passeport vaccinal sera exigé dans les succursales de la SAQ et de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

De plus, en conférence de presse hier après-midi, le premier ministre François Legault a mentionné qu’une « contribution santé » sera chargée aux adultes refusant de se faire vacciner, ajoutant que ceux ayant une raison médicale seront exclus.

Le premier ministre a indiqué qu’il regardait avec son ministre des Finances les modalités du montant, qui sera « significatif » à ses yeux. M. Legault a fait savoir que les personnes non-vaccinées devront payer cette contribution afin de compenser pour le fardeau qu’ils mettent sur le réseau de la santé.