
En dépit d’une position peu avantageuse sur la grille de départ, Léa Pelletier et Charlotte Fournier, deux étudiantes au Cégep à Joliette, ont terminé en 6e et en 10e position au Championnat canadien de cross-country qui se déroulait le 11 novembre dernier en Nouvelle-Écosse.
« C’était ma dernière course collégiale, je voulais utiliser toutes mes réserves! À l’arrivée, j’ai eu la chance d’avoir les félicitations de mon père et de mon entraîneur, et j’ai aperçu Charlotte qui arrivait, elle aussi, dans le top 10! Je n’aurais pas pu clore mon parcours sur une meilleure note », a indiqué Pelletier après la course.
Cette 6e place représente une amélioration par rapport à l’année dernière puisqu’elle s’était classée au 9e rang.
En ce qui concerne Fournier, elle a mentionné avoir vécu une expérience valorisante.
« Bien que stressante, cette expérience s’est révélée gratifiante. Léa et moi n’étions pas bien placées au départ, mais malgré cela, nous nous en sommes bien sorties. »
La saison 2023 de l’équipe de cross-country a entrainé des résultats positifs ainsi que des performances hors du commun puisque des records ont été battus et que plusieurs médailles ont été remportées.
Le groupe représentant le Cégep à Joliette a obtenu 3 médailles au cumulatif de la saison en plus des 3 étudiants qui ont été nommés sur les équipes d’étoiles de la conférence et des 2 athlètes qui ont été sélectionnés pour l’équipe pancanadienne.