Élections fédérales : Les AQDR de Lanaudière font part de leurs demandes

À l’approche des élections fédérales, les quatre Associations québécoises des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de la région de Lanaudière interpellent les candidats et les instances des partis fédéraux pour connaître leurs prises de position devant les enjeux auxquels font face les aînés.

Elles se joignent ainsi au réseau national des personnes aînées et retraitées pour demander aux partis de prendre des engagements fermes. Elles revendiquent en premier lieu la hausse des prestations de sécurité de vieillesse et du supplément de revenu garanti.

De plus, elles demandent de consentir toute aide, qu’elle soit ponctuelle ou récurrente, à l’ensemble des personnes âgées de 65 ans et plus, d’augmenter la contribution fédérale pour les soins de santé sans condition, la garantie du droit de vivre dans un environnement sain,  d’assurer un logement adéquat, de protéger les fonds de pension des employés et de convertir certains crédits d’impôt non remboursables en crédits remboursables.