Élections fédérales: Sylvain Prescott fera campagne au sein du Parti populaire du Canada

Le Parti populaire du Canada, le parti populiste de droite de Maxime Bernier, a lui aussi déjà nommé son candidat dans Joliette pour les prochaines élections fédérales. Il s’agit de Sylvain Prescott, natif de Mandeville et désormais résident de Joliette. Depuis plus d’une décennie, il occupe le poste de journalier chez Bridgestone et a aussi été représentant syndical pendant deux ans.

Selon les dernières informations disponibles, le Parti vert et le Nouveau Parti Démocratique n’auraient pas encore présentés les noms de leurs candidats dans Joliette.

Gabriel Sainte-Marie se représente de nouveau pour le Bloc québécois, tout comme Michel Bourgeois pour le Parti libéral. Du côté du Parti conservateur, Jean-Michel Masse tentera sa chance pour une première fois.

Les plus récentes projections de Canada 338 prévoient une lutte à deux entre libéraux et bloquistes, avec les conservateurs solidement accrochés en troisième position. Les néo-démocrates et les verts traînent de la patte avec environ 10% des intentions de vote chacun. Le Parti populaire fermerait la marche avec une projection du vote de 1,6%.

Canada 338 est un site d’agrégats de sondages qui prend les données de tous les sondages nationaux et effectue des projections régionales.