Élections provinciales : Flavie Trudel poursuivra les engagements joliettains en matière d’éducation et de logement

Cette semaine, le Mon Joliette s’entretient avec chacun des cinq candidats des principaux partis politiques de la circonscription de Joliette en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain. Cette fois-ci, c’est la candidate de Québec solidaire, Flavie Trudel, qui est à l’honneur.

Née à Le Gardeur, cette ancienne enseignante en Sciences humaines au Cégep à Joliette s’est intéressée très jeune à la politique.

La détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en Sciences humaines et d’un doctorat en Histoire a choisi Québec solidaire parce qu’il répondait à ses aspirations. Elle a d’ailleurs participé à la fondation du parti en 2006.

Si elle est élue, Flavie Trudel poursuivra plusieurs engagements dans la circonscription, notamment en ce qui a trait à l’éducation avec la gratuité scolaire jusqu’au niveau préuniversitaire.

« Le logement à Joliette, c’est problématique. On propose d’augmenter de 2300 le nombre de logements dans Lanaudière, ainsi que d’utiliser des locaux déjà existants en logements pour étudiants ou pour personnes aînées », ajoute-t-elle.

À quelques jours du vote, la candidate solidaire participera au débat de la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière demain (mercredi) et sera de la commémoration du deuxième anniversaire du décès de Joyce Echaquan.