Élections provinciales : les candidats de Joliette débattent leurs idées

De gauche à droite : Pascal Laurin (Parti conservateur), François St-Louis (Coalition Avenir Québec), Véronique Venne (Parti Québécois) et Flavie Trudel (Québec solidaire).

La Chambre de Commerce du Grand Joliette tenait un dîner hors-série sous forme de débat avec les candidats de la circonscription de Joliette.

Pascal Laurin du Parti conservateur, François St-Louis de la Coalition Avenir Québec, Flavie Trudel de Québec solidaire et Véronique Venne du Parti Québécois ont tous répondu à l’appel de la CCGJ.

Diana Mélissa Crispin du Parti libéral, pour sa part, était présente parmi les convives, n’ayant pas eu assez de temps pour participer à cette joute verbale, étant donné le désistement de dernière minute de Malek Arab.

De nombreux sujets, dont le développement économique régional, l’environnement, la pénurie de logement, le financement des régions, l’éducation, le transport en commun et la santé, ont été abordés. La Loi sur la santé publique a été cependant le sujet où les échanges ont été les plus animés.

Parmi les questions du public, notons la situation chez Ash Grove, l’irrigation de l’eau pour les agriculteurs, la culture ainsi que l’Espace Bleu et l’aide médicale à mourir anticipée.

Enfin, le débat s’est déroulé sous le signe du respect. Aucun candidat n’a haussé le ton ni même invectivé un homologue durant sa prise de parole.