Enfin une première victoire pour les Cobras de Terrebonne

Crédit pĥoto: Suzy Aubin

Après avoir entamé la saison avec 3 défaites consécutives, les Cobras de Terrebonne ont amassé vendredi leur première victoire grâce à un gain de 4-1 contre les Inouk de Granby.

La formation locale a été la première à s’inscrire à la marque en fin de deuxième période, mais la réponse des Cobras a été cinglante avec 4 buts de suite lors du dernier engagement.

Cette réponse est venue des bâtons de Logan Costenaro, de Genaro Fronduto et de Jaheem Lagaçé-Aurélien (2 buts, dont un dans un filet désert).

Gabriel Robert a effectué 43 arrêts dans la victoire.

Pour sa part, les Prédateurs de Joliette sont toujours à la recherche de leur premier gain de la campagne alors qu’ils se sont inclinés vendredi en tirs de barrage (5-4) contre les Braves de Valleyfield dans le cadre d’un match présenté au Centre Marcel-Bonin.

La production offensive de la brigade joliettaine a été assurée par Émeric Jeansonne, Alexis Aubut et par Pierrick Brousseau avec deux buts.

La troupe de Robert Dubuc continuera sa saison jeudi soir, et ce, dès 19 h 30 avec un duel à Valleyfield contre les Braves.

Ensuite, les deux équipes lanaudoises se retrouveront vendredi à la Cité du Sport pour la première fois du calendrier régulier.

Le tout s’entamera à partir de 19 h 30.

Enfin, Joliette terminera vendredi ses activités de la semaine en croisant le fer avec les Inouk de Granby au Centre Marcel-Bonin à compter de 19 h 30.

Les Loups sans pitié contre les Jaguars

Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon ont été dominants lors de leur premier match de saison régulière contre les Jaguars de Saint-Roch-de-L’Achigan dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE).

En effet, les Loups ont infligé une défaite de 12-2 à leurs adversaires lanaudois.

Anthony Morin (3 buts et 2 passes), Marc-Antoine Gagnon (2 buts et 3 passes), William Gignac (2 buts et 3 passes), William Duperon (1 but et 2 passes), Jordan Bélisle (1 but et 2 passes), Quentin Garcia, Chypper Fraser (1 but et 1 passe) et Jonathan Champagne (1 but) ont trouvé le fond du filet pour l’organisation de Saint-Gabriel-de-Brandon, tandis que Kevin Auger et Alexandre Trudeau ont été les marqueurs des Jaguars.

Les deux organisations seront de retour en action samedi alors que les Loups visiteront le HCVC de Sainte-Adèle au Centre sportif Pays-d’en-Haut dès 19 h et que les Jaguars accueilleront les Mounties de Montréal au Complexe JC Perreault à partir de 19 h 40.

Un autre gain pour les Triades

C’est vendredi soir que les Triades du Cégep régional de Lanaudière ont empoché une troisième victoire cette saison avec un gain de 22-21 contre les Cavaliers du Collège Champlain dans un duel très important pour le classement.

La première demie a été ardemment disputée entre les deux équipes, mais c’est l’équipe locale qui a retraité aux vestiaires avec une avance de 4 points.

En dépit d’une forte pression offensive et d’un touché de sûreté, les Triades accusaient un retard de 21-9 après le troisième quart.

Cependant, une interception d’Isaac Mawn a permis au quart-arrière Mathias Dulac de rejoindre Félix Lapointe pour un touché.

Ensuite, la formation lanaudoise a été en mesure de reprendre possession du ballon après un botté court.

Vincent Therrien viendra par la suite marquer le dernier touché de son équipe, mais c’est la défense des Triades qui a fait toute la différence en fin de match en bloquant un botté de placement et en complétant une interception dans la zone des buts.

Le prochain match des Triades se tiendra le samedi 30 septembre à Saint-Roch-de-l’Achigan contre les Griffons de l’Outaouais.