Érica Poirier: mère de famille, employée à temps plein… et candidate du Parti vert

Érica Poirier pour le Parti vert.

Dans notre série de rencontres avec les candidats, Érica Poirier du Parti vert était de passage dans nos studios vendredi, juste avant la grande marche pour le climat.

Il s’agit de sa toute première expérience en politique. C’est elle-même qui a contacté le parti il y a un peu plus de deux semaines pour exprimer son intérêt.

Elle affirme s’est toujours intéressée à la politique. Ayant deux enfants, elle s’inquiète beaucoup pour leur avenir et voit l’effet des changements climatiques.

Nous lui avons mentionné qu’il n’existait pas beaucoup de différences au niveau des valeurs et des idées entre le Parti vert et le NPD. Il s’agit après tout de deux partis progressistes qui mettent de l’avant les idées de justice sociale et de protection de l’environnement.

Pour ce qui est de la circonscription de Joliette, Mme Poirier souhaite aider les agriculteurs à effectuer la transition vers une agriculture plus écoresponsable. Elle nous fait part de son expérience dans le domaine.

Parmi les autre engagements du Parti vert, on retrouve entre autres l’idée d’instaurer un revenu minimum garanti et de l’aide au niveau du logement. 

Mme Poirier travaille à temps plein en même temps qu’elle fait campagne. Elle consacre donc l’ensemble de ses soirs et fins de semaine à tenter de se faire connaître.

On pourra la voir prochainement entre autres dans des débats régionaux.

Le Parti vert n’a pas encore fait élire de députés au Québec, mais les intentions de vote connaissent une forte augmentation depuis les dernières élections fédérales. Les projections font état de 4 ou 5 sièges possibles en Colombie-Britannique.

Le Parti vert a aussi connu une percée au niveau provincial au Nouveau-Brunswick et à l’Île du Prince Édouard, où ils forment désormais l’opposition officielle.