Familles d’accueil recherchées dans Lanaudière

Le recours à des ressources d’hébergement pour les enfants, les adolescents ou les adultes en difficulté ou ayant des besoins particuliers demeure essentiel dans la région. En marge des actions de lutte à la pandémie, le CISSS de Lanaudière relance ses activités de recrutement de personnes ou de couples pouvant être intéressés à devenir famille d’accueil ou ressource de type familial.

Familles d’accueil
Une famille d’accueil héberge des jeunes âgés de 0 à 17 ans vivant des difficultés personnelles ou familiales qui ne leur permettent plus de demeurer dans leur milieu naturel. Il s’agit généralement d’enfants faisant l’objet d’une intervention dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse. Les personnes intéressées peuvent écrire à:
[email protected]


Ressources de type familial
Une ressource de type familial (RTF) héberge des enfants ou des adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou encore une problématique de santé mentale. Il peut aussi s’agir d’une personne âgée en perte d’autonomie. Vous pouvez écrire à:
[email protected]

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18349" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]