Festival de Lanaudière : une édition sous le signe de l’harmonie

C’est une édition étoffée que propose le comité organisateur du Festival de Lanaudière, qui aura lieu du 7 juillet au 6 août, notamment à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Toutefois, celle-ci a un fil conducteur. Son directeur artistique, Renaud Loranger, mentionne que la « musique, c’est le miroir de notre vie à tous », qui nous permet de mieux vivre ensemble. Ainsi, lorsque Monteverdi, Berlioz, Strauss, Beethoven et Mozart se rencontrent, ils ont tenté, à leur manière, de trouver des réponses aux problèmes humains.

Au total, 14 concerts auront lieu à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, 8 dans des églises de la région et 7 le seront dans des lieux culturels ou des sites agrotouristiques.

Parmi les faits saillants, M. Loranger souligne la venue de l’Orchestre symphonique de Montréal et Rafaël Payare s’attaqueront le 7 juillet à la Neuvième de Beethoven, qui est un puissant plaidoyer pour le vivre-ensemble. Le virtuose Denis Khozukhin, accompagné de l’OSM, se frottera le 8 juillet au Deuxième concerto de Rachmaninov. Enfin, le 15 juillet, William Christie et les Arts Fleurissants présenteront le premier opéra-comique de Haendel, Partenope.