François St-Louis humble dans la victoire

Courtoisie

La deuxième fois aura été la bonne pour François St-Louis. Après un revers aux mains de Véronique Hivon en 2018, le candidat de CAQ a réussi à prendre le château fort péquiste lors des élections provinciales d’hier.

Le nouveau député de Joliette était tout sourire lors de sa sortie du Château Joliette. Il s’est dit fier et fébrile d’avoir remporté son pari de se lancer dans l’arène une deuxième fois.

« On ne l’a pas volé. On a travaillé fort et fait une belle campagne. Je vais me répéter : je n’ai pas la prétention de prendre la place de personne ni de remplacer qui que ce soit. Je m’en viens travailler pour les citoyens de Joliette », a-t-il lancé d’entrée de jeu.

M. St-Louis a ainsi coiffé sa plus proche poursuivante, la candidate du Parti Québécois Véronique Venne, par 5600 voix. Il a récolté 45,6% des suffrages.

« On a eu tellement de belles rencontres au fil des 36 derniers jours. J’ai rencontré tous les conseils de ville, j’ai visité des entreprises, des organismes. J’ai adoré cette campagne », poursuit-il.

Maintenant député de Joliette, il a déjà hâte de retrousser ses manches et de commencer le boulot. Plusieurs dossiers tomberont sur son bureau, mais d’abord, c’est avec les conseils municipaux qu’il a l’intention de commencer.