Gabriel Ste-Marie dénonce les délais de traitement pour les passeports

Courtoisie

Dans un communiqué de presse, le député fédéral de Joliette, M. Gabriel Ste-Marie, a dénoncé les délais de traitement en ce qui concerne les demandes de passeports. De plus, le Bloc Québécois demande à ce que le gouvernement propose des solutions concrètes pour encadrer cette crise.

« Les citoyens sont furieux des délais pour obtenir leurs passeports. Ils attendent en ligne pendant des heures avant de finir par être renvoyés chez eux. On voit même des citoyens camper devant les bureaux pour s’assurer d’une place en file. Ce n’est pas compliqué : Passeport Canada vit littéralement une crise de gestion sans précédent. Le gouvernement est pris de court et n’est pas en mesure de faire face aux besoins. Le gouvernement n’effectue plus son travail depuis un moment », a-t-il expliqué.

Le représentant de la région lanaudoise mentionne que son bureau de circonscription a reçu un volume important d’appels concernant les passeports. Il en rajoute en affirmant que cette crise aurait pu être évitée, parce que la hausse des demandes était prévisible. La situation a atteint un point tel que l’équipe de M. Ste-Marie a été forcée d’appliquer de nouveaux critères, car les employés du politicien ne possèdent pas les ressources nécessaires pour répondre à la demande qui se multiplient.

Afin de résoudre ce problème, le Bloc Québécois suggère d’ouvrir temporairement les bureaux de passeports pendant les fins de semaine afin de traiter rapidement les demandes les plus urgentes et cela sans frais.