Gabriel Ste-Marie présente son bilan

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, a résumé sa dernière session parlementaire, qui a commencé avec le dépôt de la loi C-224 visant à forcer les discussions entre Ottawa et Québec afin d’établir un rapport d’impôt unique géré par Québec.

Toutefois, le Parti libéral et le Nouveau Parti Démocratique ont voté contre le projet de loi, malgré une demande unanime de l’Assemblée nationale et du gouvernement du Québec en ce sens.

M. Ste-Marie a également porté le dossier de la Subvention salariale d’urgence  au nom du Bloc Québécois au Comité permanent des finances, qui a été prolongée grâce au parti politique.

Le député de Joliette a également fait pression sur le Comité permanent des finances pour qu’il fasse de la lutte aux paradis fiscaux une priorité.

Enfin, le bloquiste a terminé la session en réalisant un important gain pour le Québec en coupant les vivres au Bureau de transition en valeurs immobilières, ce qui représente une économie de 120 M$. L’organisme avait pour objectif  de faire converger l’ensemble des places financières vers Toronto.