GCIA Événements, La passion au cœur de l’innovation

Partenariat commercial

Depuis plus de 30 ans, GCIA Événements cherche continuellement à évoluer et à innover afin de rester à l’affût de la tendance événementielle actuelle et de la surpasser.

Elle se donne comme devoir de rester à l’avant-garde de la technologie et y réussi. Pour contrer les limitations de la pandémie, GCIA a mis sur pieds un Studio d’enregistrements, un plateau de tournages, à même ses locaux afin de subvenir à la demande d’événements virtuels et hybrides, de diffusion et de production de ses clients. Ce studio est entièrement équipé pour créer une ambiance accueillante et chaleureuse, personnalisée à l’image du client.

Comment avez-vous été touchés par la pandémie? D’où vient l’idée du studio à même vos locaux?

Le 23 mars 2020, une pandémie fut déclarée, et comme tous ceux du domaine événementiel, il a fallu réagir rapidement et nous adapter tout en continuant d’être créatifs et à l’avant-garde de la technologie. Nous avons choisi d’être positifs et de nous concentrer sur les bons côtés de la pandémie, le fait de nous réinventer, d’innover, d’apprendre et de foncer. Nous avons pris la décision de créer un studio d’enregistrement à même nos locaux afin de répondre à notre clientèle qui ont des besoins d’enregistrements, d’événements virtuels et hybrides.

Nous sommes les seuls dans la région de Lanaudière à avoir entrepris un tel projet afin d’aider les entreprises à motiver leurs employés, à favoriser une socialisation à distance et le partage d’information dans un temps où il est presque impossible de fonctionner. Ce studio est une nouvelle solution interactive et innovante, pouvant apporter une visibilité humaine et professionnelle.

Quels sont les avantages du mode virtuel ou hybride versus le présentiel?

Ce que nous pouvions faire en présentiel, nous pouvons le faire en virtuel. La différence est qu’en virtuel et hybride, nous sommes capables de monter le contenu d’avance, rassembler le tout et pouvoir le diffuser en version ‘live’. Un autre avantage serait que nous serions capables de valider le taux de rétention et de surveiller l’évolution de la diffusion virtuelle hybride.

Nous pourrions également obtenir des statistiques telles que : quels sujets les gens ont écouté le plus, combien de temps ils ont été en ligne, la réceptivité des gens et constater l’évolution d’une rencontre à l’autre etc.

L’information que nous avons et que nous recueillons, peut être envoyée partout dans le monde tandis que le présentiel est local donc au niveau connaissances et apprentissages, c’est un immense atout

Selon vous, quel est l’avenir des événements virtuels et hybrides?

Nous croyons que la tendance aux événements virtuels et hybrides y est pour rester surtout pour les prochaines années. Ceci favorisera la reprise économique des entreprises, en engendrant moins de coûts de déplacement, dépenses présentiels, repas etc. moins de perte de temps, tout en augmentant l’efficacité des rencontres, motivera les employés et favorisera une sociabilité de groupe à distance et le partage d’informations.

De façon virtuelle ou hybride, il est possible de créer toutes sortes d’événements, par exemple: des fêtes de Noël, graduations, funérailles, foires, galas, conférences, congrès, remises de prix, salons, réunions d’affaires, expositions à plusieurs salles, réceptions, spectacles, levées de fonds, etc. Il est donc très avantageux pour les entreprises d’adopter et/ou de continuer vers cette tendance. Nous pensons que le volet de la formation en congrès va changer, ces périodes se verront plus efficaces qu’en présentiel et moins coûteuses.

Afin de compléter le studio, nous avons mis à la disposition de nos clients une salle de conférence privée, une loge avec salon, salle de bain et douche, un bureau d’invité avec connexion WIFI, une cuisine, un stationnement avec borne électrique, un salon de maquillage et un accès direct au plateau d’enregistrement, et ceci toujours à même nos locaux.

Événement hybride Expériencia – Fondation de la santé du Nord de Lanaudière

Les événements continuent de rouler énormément ce qui est très encourageant pour le futur d’après pandémie. Avec la création de notre studio nous avons ainsi créé de nouvelles solutions à vos besoins ainsi qu’une nouvelle façon avantageuse et efficace de produire des événements.

Nous invitons tous nos clients et nos futurs clients à venir nous rencontrer afin de découvrir notre nouveau Studio et de vivre l’expérience accueillante, chaleureuse et humaine qu’offre GCIA Événements.

GCIA Événements
475, chemin de Lavaltrie, Lavaltrie, J5T 3L2
Sans frais: 1 888 775-5545