Gel du taux de taxation à Joliette

Pierre-Luc Bellerose

Les membres du conseil municipal de la Ville de Joliette ont adopté le budget de fonctionnement 2022 qui totalise 73,1 M$

Pour une troisième année consécutive, la Ville annonce un gel du taux de la taxe foncière pour 2022. Seuls les services tarifiés liés aux collectes des matières résiduelles ainsi qu’au réseau municipal d’aqueduc et d’égout ont été ajustés au coût réel, représentant un impact de 0,09% ou de 2$ sur un compte de taxes moyen.

La taxe foncière demeure identique à 2021, soit de 85 cents du 100 $ d’évaluation pour un bâtiment résidentiel de cinq logements ou moins, 96 cents pour un immeuble de six logements et plus, 1,80 $ pour un bâtiment commercial et 2,26 $ pour un immeuble industriel.

Le maire Pierre-Luc Bellerose a indiqué que le budget 2022 permettra à la Ville de réaliser des projets attendus, notamment la réfection des rue De Lanaudière, Lajoie, Saint-Antoine, Piette et de Chanoine-Tisdell pour environ 10 M$, ainsi que la poursuite de la modernisation de l’usine de traitement d’eau potable.