Halloween | Les policiers de Terrebonne prodiguent quelques conseils

Alors que des milliers d’Halloweeniens prendront d’assaut demain les rues de quartier pour remplir leur sac de bonbons, le Service de police de Terrebonne a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils de sécurité.

Parmi ceux-ci, ils demandent aux enfants de porter des vêtements aux couleurs claires avec bandes rafraîchissantes et courts pour éviter de trébucher, d’éviter les masques et d’utiliser une lampe de poche.

De plus, les enfants doivent informer leurs parents du trajet et de l’heure du retour, traverser les rues aux intersections, refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission de ses parents, en plus de vérifier les friandises reçues pour être certain de les manger sans danger.

Aux automobilistes, le corps policier mentionne d’éviter de se déplacer en voiture le soir de l’Halloween, de ralentir et d’anticiper la présence imprévisible d’enfants sur la route et de demeurer patient et courtois avec les piétons.

Les policiers seront d’ailleurs présents et surveilleront de façon accrue les voisinages pour que tous passent une fête sécuritaire.