Halloween pour les petits monstres

Fabrication de sacs écolos

Dans le cadre des matinées créatives du Musée d’art de Joliette, les enfants sont invités à fabriquer un sac réutilisable haut en couleur juste à temps pour la récolte de friandises du 31 octobre.

Dimanche le 27 octobre de 10h à 12h
L’ atelier destiné aux jeunes de 5 ans et plus.
Tarif : Membre 5 $ Non-membre 8$

La grande trotte

Avec son chemin de traverse fantomatique et le retour de la semi-remorque ahurissante digne d’un film d’horreur, le parcours permettra aux « trotteurs » de se diriger vers les jardins illuminés de la Maison Antoine-Lacombe. En chemin, ils pourront également rencontrer de lumineux personnages et faire des arrêts aux différents kiosques de distribution de bonbons.

Rappelons que pour l’occasion les rues Pierre-Mercure, de l’Entente, Osias-Lapierre, Robert-Corneillier et Émilien-Brouillette seront fermées à la circulation.

Halloween à Notre-Dame-des-Prairies

Madame Citrouille et la sorcière de Notre-Dame-des-Prairies vous attendent au Carrefour culturel pour une soirée terrifiante. Sur place : sentier de la peur (8 ans et +), remise de bandes réfléchissantes et distribution de bonbons.

Les plus braves sont invité en soirée pour visionner un film d’horreur réservé au 13 ans et +. Âmes sensibles s’abstenir !

Parcours hanté de Notre-Dame-de-Lourdes

Débuté votre parcours à l’hôtel de ville de Notre-Dame-de-Lourdes (4050 rue Principale) pour recevoir une carte qui vous guidera vers les différentes stations. Vous visiterez entre autres le nouveau sentier de la peur et une cuisine d’épouvante.

L’activité aura lieu beau temps mauvais temps de 16h30 à 20h

Halloween au boisé Paulois

Pour une 5e année, la municipalité de St-Paul vous invite à traverser son petit boisé hanté par d’étranges personnages. Le parcours est destiné aux enfants de 4 ans et plus ou selon le jugement des parents. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Entrée rue Dalbec ou rue Vincent à St-Paul. En cas de pluie, les activités auront lieu à l’intérieur du Pavillon du parc Amyot (150 rue Royale)

Pour connaitre d’autres activités et événements dans la grande région de Joliette, consultez www.tourismemrcjoliette.com