#HalloweenGate: le portrait de la situation dans Lanaudière

Un vent de panique s’est emparé des réseaux sociaux pendant la journée de mercredi, devenant rapidement viral, particulièrement sur les différentes pages « Spotted » des municipalités.

Rapidement, deux camps bien tranchés se sont formés. D’un côté, des parents tellement inquiets pour la sécurité de leurs enfants qu’une mère a même écrit sur la page « Spotted:Repentigny » qu’elle avait peur que son enfant reçoive un bac de recyclage sur la tête à cause des forts vents prévus.

De l’autre côté, certains ont rapidement développé une rigidité face à la date du 31, certains nostalgiques évoquant leurs souvenirs d’avoir passé l’Halloween dans la pluie, la « sloche » et la neige, trouvant que les enfants d’aujourd’hui sont bien trop fragiles et qu’on n’allait quand même pas déplacer Noël s’il n’y avait pas assez de neige.

La tension était très palpable sur les réseaux sociaux. Les administrations municipales se sont emparées de ce dossier d’importance et ont pris des décisions. À Saint-Charles-Borromée, l’activité « La grande trotte d’Halloween » est annulée, mais il y aura une grande distribution de bonbons à l’intérieur du centre André-Héneault.

À Joliette, L’Assomption, Mascouche, Repentigny, Saint-Gabriel, Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne, l’Halloween aura bel et bien lieu ce jeudi soir. Ceci étant dit, rien ne vous empêche de garder vos maisons décorées deux jours de suite, de distribuer des bonbons pendant ces deux jours et d’envoyer vos enfants faire du porte-à-porte le jour de votre choix.

La pluie devrait tomber toute la journée et s’intensifier vers 18h. Les vents s’intensifieront à partir de 7h vendredi matin, avec des rafales entre 20 et 50 km/h pendant la journée de vendredi. Accuweather prévoit que la pluie cessera vers 13h vendredi.