Joliette: du stationnement gratuit à la suspension des intérêts des taxes, une série de mesures fiscales

Photo: MRC de Joliette

Plusieurs villes dans la région ont suspendu les intérêts sur les taxes municipales. C’est le cas entre autres à Joliette. Les automobilistes devant se rendre au centre-ville n’auront plus à se casser la tête pour réussir à se trouver un espace de stationnement gratuit, les frais de parcomètre étant levés jusqu’au 1er mai.

Voici l’ensemble des mesures fiscales entreprises:

  • Taxes municipales : Suspension des intérêts et des pénalités jusqu’au 15 octobre 2020
  • Électricité (Hydro-Joliette) : Suspension des intérêts et pénalités jusqu’au 15 octobre 2020 – Possibilité d’étalement de factures (pour les montants de 100$ et plus)
  • Facturation SDCJ : Report de la facturation relative à la cotisation de la Société de développement du centre-ville de Joliette, en septembre 2020 – Maintien de l’entente de financement municipal envers la Société de développement du centre-ville de Joliette
  • Levée des frais de stationnement dans le secteur centre-ville jusqu’au 1er mai.

Les citoyens qui désirent modifier ou prendre entente avec la Ville de Joliette sont invités à prioriser les contacts par courriel : guichet@ville.joliette.qc.ca.  Vous souhaitez modifier le montant prélevé automatiquement chaque mois pour l’électricité? Vous pouvez également laisser un message.

En guise de soutien au milieu communautaire, la Ville de Joliette vous invite également à consulter son site Internet pour connaître les organismes de dépannage alimentaire et de soutien à la population qui sont nombreux à prêter main-forte en cette période trouble.