Joliette halte culturelle : un projet pour faire rayonner la culture

Sur la photo de droite à gauche: Xavier Roy (Festival de Lanaudière), Jean-François Bélisle (Musée d'art de Joliette), Julie Rivest (Mémoire et Racines) et Jean-Sébastien Martin (Centre culturel Desjardins).

C’est au Musée d’art de Joliette qu’avait lieu le lancement du projet de communication Joliette halte culturelle. Cette initiative a pour objectif de faire rayonner la région de Joliette et sa culture.

Ce projet a été piloté par le Musée d’art de Joliette, le Centre culturel Desjardins, le Festival Mémoire et Racines ainsi que le Festival de Lanaudière. Il sera possible d’en connaître un peu plus sur l’offre touristique de la ville de Joliette avec une campagne de promotion à la télévision et sur les réseaux sociaux comme Instagram qui commencera la semaine prochaine, en plus de prendre part à des excursions en navette à partir de Montréal et cela en destination de la région lanaudoise.

L’initiative de Joliette halte culturelle arrive quelques mois après un investissement de 635 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour aider à faire de la Ville à devenir une halte culturelle incontournable.

Le directeur général du Festival de Lanaudière, Xavier Roy, explique les bienfaits de cette collaboration pour les organisations participantes et la région.