Joliette: inauguration de la patinoire Bleu Blanc Bouge avec les Canadiens

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a procédé ce mardi avant-midi à l’inauguration d’une 11e patinoire extérieure et réfrigérée sur la rue Lépine à Joliette. La patinoire couverte est d’ailleurs déjà ouverte au public et la Ville organise un événement familial le samedi 25 janvier de 10h à 13h en compagnie de Youppi.

Dominique Ducharme, entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, était sur place. Michel Lacroix, le présentateur officiel des matchs du Canadien, a agi à titre de maître de cérémonie. Plusieurs anciens joueurs étaient présents, dont Lucien De Blois, Yvan Cournoyer, Marcel Bonin et Réjean Houle. On les écoute dans l’ordre:

De jeunes patineurs ont officiellement ouvert la patinoire en agissant à titre de porte-drapeaux sur fond de la musique officielle des Canadiens. D’ailleurs, plus d’une centaine d’enfants étaient présents pour l’événement.

La patinoire a la même dimension que celle du Centre Bell (200 par 85 pieds). Pendant l’été, on pourra y jouer au basket, au soccer et au hockey-balle. Le don de cette infrastructure est accompagné de 100 paires de patins, de 100 casques et de 100 bâtons de hockey que les jeunes pourront emprunter.

Harnois Énergies a contribué à la hauteur de 100 000$ dans le déploiement du programme Bleu Blanc Bouge à Joliette.