Joliette: les terrasses officiellement ouvertes

La Société de développement du centre-ville de Joliette annonce officiellement l’ouverture des restaurants et des terrasses.

Des aménagements urbains ont été réalisés afin de respecter la distanciation et permettre aux restaurateurs d’accéder à des espaces sur trottoir pour combler ceux perdus à l’intérieur.

Le centre-ville et la Ville de Joliette ont uni leurs efforts et se sont adaptés à la situation. Des corridors de sécurité ont été installés sur la rue Notre-Dame et le boulevard Manseau afin de permettre aux piétons de circuler en toute sécurité. La majorité des restaurants du centre-ville de Joliette installeront pour tout l’été des terrasses élargies de style Parisienne. Les citoyens et les habitués du centre-ville retrouveront la même ambiance festive, et ce, en respectant les mesures requises par la santé publique.

Pendant la même période, les commerces de détail quant à eux, pourront sortir un ou deux étalages devant leur commerce ce qui permettra d’animer nos rues.

La Chambre de commerce du Grand Joliette souhaite sensibiliser la population à l’importance de soutenir l’achat local. « Consommez local, c’est investir chez nous, mais aussi découvrir le savoir-faire de notre région. Chaque geste compte et apporte des retombées positives pour nos commerces, entreprises touristiques et entrepreneurs d’ici » souligne Monsieur Pierre-Luc Bellerose président de la CCGJ.