Jour de la Terre : Remise de fleurs, suivi d’actions durables et tasses réutilisables à Mascouche

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Mascouche a annoncé trois nouvelles qui concernent l’environnement et qui font état des actions vertes et durables mises de l’avant par la Ville.

Tout d’abord, le Rendez-vous nature aura lieu sous une autre forme le 15 mai. Les citoyens qui désirent obtenir des fleurs, vivaces et plantes potagères pourront s’inscrire en ligne à compter de 9 h le 29 avril en ligne. La distribution aura lieu dans les stationnements du garage municipal et de l’école Le Rucher.

Au cours des prochains mois, les Mascouchois auront l’occasion de se procurer la Tasse, un système de tasses réutilisables dans les commerces locaux. Les consommateurs pourront se procurer une tasse réutilisable au coût de 5 $ dans un des commerces participants puis n’auront ensuite qu’à la rapporter dans n’importe quel café du réseau pour soit remplir leur contenant, l’échanger contre un contenant propre ou se faire rembourser leur consigne.

Enfin, dans une optique de transparence et de partage des informations, la Ville de Mascouche lancera en mai une nouvelle plateforme numérique sur laquelle les citoyens pourront suivre en direct les réalisations issues du Plan stratégique de développement durable.

Il sera donc possible de prendre connaissance en un coup d’œil les performances durables de la Ville. Le tout sera mis à jour régulièrement et permettra de suivre l’évolution de la réalisation des actions qui visent l’atteinte de la vision 2035 que s’est donnée Mascouche.