Journée de reconnaissance policière : Quatre policiers de Lanaudière reçoivent des honneurs

Quatre policiers de Lanaudière ont été honorés pour leurs interventions courageuses qui ont permis de sauver une vie et de protéger des personnes.

Il s’agit du sergent-détective du Service de police de la Ville de Repentigny, Patrick Binet, ainsi que les agents Olivier Bussières, Mathieu Binette et Stéphanie Bhérer de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie.

M. Binet a reçu la Médaille pour action méritoire à la suite des événements du 21 juin 2018 pour avoir appréhendé, alors qu’il n’était pas en fonction, un individu qui commettait un vol à main armée dans un commerce de détail et ainsi avoir protégé la vie des clients.

Quant aux agents Bhérer, Binette et Bussières, ils ont reçu la Médaille pour action méritoire pour un événement survenu le 30 septembre 2019 pour avoir sauvé in extremis des eaux glaciales du lac Rawdon une dame âgée en détresse.

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a tenu à féliciter les policiers honorés, soulignant leur sens du devoir exceptionnel.