Journée internationale des personnes handicapées: pour une meilleure accessibilité

Mardi le 3 décembre, c’est la Journée internationale des personnes handicapées. La Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière a mis en ligne un engagement en faveur d’une société plus inclusive. On invite la population à aller signer cet engagement sur www.lanaudiereinclusive.org. Il y a déjà près de 600 signatures et on espère en avoir 1000 de plus d’ici juin.

On écoute Pierre Lafontaine:

Lysiane Panagis a partagé avec nous quelques uns des défis auxquels sont confrontés au quotidien les personnes handicapées. Les défis les plus grands tournent souvent autour des transports et des communications.

Elle nous rappelle aussi que l’accessibilité pour tous touche tout le monde, et non pas uniquement les personnes handicapées, que ce soit pour une maman avec une poussette ou simplement quelqu’un qui a de la difficulté à ouvrir la porte d’un commerce car il a les bras pleins.

Pour démontrer notre soutien envers la cause de l’inclusion et de l’accessibilité universelle, on peut utiliser un filtre Facebook pour notre photo de profil. On peut « aimer » la page de l’Inclusion en actions. En allant sur notre photo de profil, on peut choisir « Ajouter un décor » et chercher « Inclusion en actions ».