Journées de la persévérance scolaire : Des outils pour s’adapter à la pandémie

Dans un contexte où la pandémie a affecté les méthodes d’enseignement partout dans la province, les Journées de la persévérance scolaire prennent cette année toute son importance.

Près de 11 mois après le début de la crise sanitaire, les besoins se font de plus en plus ressentir selon la directrice générale du CREVALE, Ann-Marie Picard. En sondant les intervenants de la région, ils ont demandé à ce que les Journées de la persévérance scolaire soient allongées, puisqu’il s’agit d’une année très difficile.

Ann-Marie Picard, CREVALE

Également, en plus des jeunes, les parents ont été contraints de s’adapter à ces nouvelles mesures.

Ann-Marie Picard, CREVALE

Voyant l’abondance de demandes, le CREVALE a décidé que les Journées de la persévérance scolaire dureraient cette fois-ci six semaines, du 18 janvier au 26 février. Chaque semaine a sa propre thématique : le bulletin, l’engagement et la motivation, stress et saines habitudes de vie, conciliation travail-études, nos gestes, un plus pour la réussite ainsi que la famille.

D’ailleurs, plusieurs activités sont au programme d’ici les prochains jours, notamment un bingo familial, ainsi qu’un webinaire avec le porte-parole Laurent Duvernay-Tardif le 17 février.

De plus, le concours « Mon boss, c’est le meilleur » se déroulera dans la semaine du 8 février. Les intéressés pourront pour inscrire leur patron au concours.

Ann-Marie Picard, CREVALE

Enfin, Mme Picard invite les gens à visiter le site Internet du CREVALE afin de trouver une foule d’informations en lien avec les Journées de la persévérance scolaire.